La robe du Jeu de la Dame

par Agathe  -  12 Mai 2021, 18:03  -  #Pour les grandes

La robe du Jeu de la Dame

Je ne sais pas si vous avez vu cette série, mais personnellement, j'ai été en extase devant les tenues toujours soignées et ultra vintage de l'héroïne. 

J'ai craqué sur un modèle de robe noire à col blanc, dans le style Jeudi après midi (ex mercredi pour nous) 

Ce modèle m'a trotté dans la tête pendant un moment car je n'avais pas de patron correspondant à cette irrepressible envie. 

Jusqu'à.... 

Jusqu'à ce que je me rappelle d'un livre offert par mon frère et ma belle sœur, au courant que je suis frappée de couturopathie. 

Il s'agit du livre "200 robes à coudre à partir de 20 patrons" d'Evelyne Cabie

La robe du Jeu de la Dame

Ce livre est une mine pour celles qui n'ont jamais assez de robes puisque l'on peut combiner haut, bas, manches, col, que l'on souhaite. 

Cela m'a donc permis de trouver mon bonheur et me coudre cette petite robe noire vintage en choisissant exactement ce que je voulais ! 

 

 

La robe du Jeu de la Dame

Afin de faire plus vintage que mercredi après midi, j'y ai ajouté une bande blanche en guise d'ourlet.

Cette petite robe est un régal à porter, car je l'ai cousue dans un crêpe tellement agréable et de qualité que m'y sens vraiment à l'aise. 

 

Je l'ai choisi chez Little Fabrics, mercerie en ligne que j'affectionne. La description ne ment pas, le crêpe est lourd, la qualité est au rendez-vous et il a l'indeniable avantage de ne pas avoir besoin d'être repassé, ce qui a fini de me convaincre. Je vous le recommande franchement !

Grâce à tout cela, me voilà parée d'une belle robe simple et vintage, à défaut de savoir jouer aux échecs ! 

Elle peut être portée aussi bien avec de jolies chaussures et une veste qu'avec un blouson en jean et des baskets.. What else? 

La robe du Jeu de la Dame
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pascale 15/05/2021 19:57

Canon. La bande blanche du bas de la jupe la rend encore plus classe. Une super couture