Robe Régine

par Agathe  -  19 Janvier 2020, 16:02  -  #Pour les grandes

Robe Régine

Vous connaissez mon assiduité à mettre à jour ce blog... il faut donc croire que la nouvelle année me donne, comme à beaucoup, de bonnes résolutions, que je vais tenir toute l'année, cela va sans dire.

 

Je commence donc par vous présenter la dernière robe de l'année 2019, la robe Régine de République du chiffon. Comme d'habitude, repérée depuis longtemps, mais je n'avais pas encore franchi le pas.

 

Il faut dire que l'année 2019 a été riche de changement et assez dense pour ma part. La couture s'est donc fait plus discrète, d'autant que le dressing est plein et que je n'ai pas un grand besoin de vêtements.

 

Mais comme on a jamais assez de robes, Régine est venue allonger la liste.

Robe Régine
Robe Régine

Comme tous les patrons République du Chiffon, Régine est bien expliquée et surtout, taille correctement (j'ai eu quelques déboires avec d'autres marques depuis...) 

 

J'ai choisi une jolie popeline de viscose en ligne sur Mondial Tissus et je n'ai pas été déçue, le motif était conforme au visuel et elle n'était pas transparente, ce qui est un critère important quand on veut se coudre une robe...

 

J'ai volontairement choisi un motif un peu festif, car je voulais pouvoir porter ma Régine en toutes occasions alors que le modèle a été conçu au départ pour être une robe de fête.

 

J'ai tout de suite aimé l'empiècement sous la poitrine qui donne de l'élégance à ce modèle et qui en fait une robe plutôt flatteuse pour la silhouette. Il faut quand même avouer qu'un tissu uni aurait fait davantage ressortir cet empiècement mais j'ai eu peur qu'un passepoil ne vienne alourdir ou déformer le tissu, que j'avais choisi pour sa légèreté. 

Robe Régine
Robe Régine

Régine a donc ravi mon cœur et mes yeux, je la porte aussi bien pour sortir que pour aller travailler, donc pari réussi (je n'aime pas vraiment passer du temps sur une cousette que je ne vais porter qu'une ou deux fois dans l'année)

 

Aucun problème avec ce modèle, vous pouvez foncer les yeux fermés !

Patron  : robe Régine de République du Chiffon dispo ici

 

Mercerie : popeline de viscose Marine Dots dispo chez Mondial Tissu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Une autre C 24/01/2020 22:57

L'empiecement ne se voit certes pas beaucoup mais que cette robe est belle et te va bien ????

SandRyne 24/01/2020 21:59

Très jolie cette robe !
Bisous !*
SandRyne