Robe Harmonie

par Agathe  -  2 Février 2020, 10:00  -  #Pour les grandes

Robe Harmonie

Voici donc le patron de robe dont j'attendais la sortie dans un précédent et lointain article... la robe Harmonie de l'Atelier Scammit

 

J'ai tout de suite aimé le coté féminin, fluide de cette jolie robe boutonnée. J'ai donc guetté la sortie, attendu 2 min 12 et hop !

 

Dans la foulée je me suis offert, pour la circonstance le joli twill de viscose Bleuroz qui me faisait envie depuis plusieurs mois. Mon stock ne contenait pas de tissu avec suffisamment de longueur pour coudre ce patron donc Harmonie a été l'excuse parfaite !

 

Robe Harmonie

Comme d'habitude, le twill de viscose est un matière vraiment agréable à coudre et surtout à porter. Il est fluide et pourtant épais, très pratique pour la couture de robes dans lesquelles on a envie d’être à l'aise. Franchement, c'est une matière que je recommande !

 

J'avais envie d'une robe rouge à fleurs, mais j'ai craqué pour le coté désuet des petites fleurs de ce modèle.

 

Sinon, question couture, je n'ai eu aucun souci technique, comme d'habitude, j'ai utilisé le tuto vidéo disponible gratuitement sur le site de l'Atelier Scammit plutot que le livret papier. 

 

En revanche, pour la seconde fois, la taille est trop grande pour moi. J'avais déjà rencontré le problème avec la blouse Envol que j'aime beaucoup mais que je porte finalement peu. Ici même problème, même après avoir vérifié dans guide des tailles avec mes mensurations, cette robe s'avère un poil trop grande. 

 

Les manches sont un peu trop longues, idem pour les épaules, et il a fallu que je découse tous les boutons afin de resserrer un peu la robe et que cela ne baille pas trop. Du coup, la belle encolure en V n'est pas comme prévue.

 

Cela dit, pour le coup, à part les manches trop longues, c'est une robe que j'ai plaisir à porter puisque je suis à l'aise dedans... forcément.

Mais je pense que cela aurait été le cas également si je l'avais cousue une taille en dessous. Je n'ai pas du tout rencontré ce problème sur la robe Hélios que j'ai portée et reportée cet été, mais la taille est ajustable avec un cordon donc je n'ai pas eu ce souci.

 

Robe Harmonie

Quoiqu'il en soit, j'aime tout de même beaucoup l'allure de cette robe, et je n'exclus pas de la coudre en version manche courtes pour l'été dans un autre tissu... mais dans la taille en dessous cette fois ! ;-)

Patron : Robe Harmonie de l'Atelier Scammit dispo ici

 

Mercerie : Twill de viscose Bleuroz, trio de fleurs Navy acheté chez Little Fabrics, boutons de la mercerie Un fil une Aiguille (Epernon)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 08/03/2020 09:07

Tu as su adapter à la perfection !
Bisous !*
SandRyne

Pascale 04/02/2020 08:57

Super jolie. Ces petites fleurs printanieres lui vont tres bien