Robe Hélios

par Agathe  -  27 Octobre 2019, 16:07  -  #Pour les grandes

Robe Hélios

Oui, je sais, l'été est parti depuis bien longtemps et l'occasion de profiter de l'extérieur aussi. Puisque les jours gris sont arrivés, c'est l'occasion de prendre du temps pour revenir par ici et mettre ce blog à jour.

 

Ce ne sont donc pas des cousettes d'automne que vous verrez par ici ces prochaines semaines, mais on va dire que ça va nous replonger dans la nostalgie de l'été... 

 

Je crois que la robe la plus portée de l'été aura indéniablement été la robe Hélios de l'Atelier Scämmit, petite dernière de cette jolie marque avant la sortie demain d'un très joli patron sur lequel je vais me jeter)

 

Comme d'habitude, Johanna nous a gâtées en jolis petits détails, et en vêtement à la fois très féminin et facile à coudre (avec ses tutos vidéos pas à pas)

Robe Hélios

Non je ne vais pas m'envoler et n'imite pas non plus le christ de Corcovado, mais je prends la pose pour vous montrer le plus de cette jolie robe : les manches papillon, que l'on peut orner ou pas d'un joli petit galon.

 

Plusieurs tailles de manches, plusieurs longueurs de robe possibles, on a le choix dans ce patron.

 

La taille est ingénieusement élastiquée au dos et se fronce devant grâce aux coulisses et aux liens cousus dans les cotés.

 

Encore une fois une finition impeccable puisque comme tous les patrons de l'Atelier Scämmit, les patrons sont cousus avec la technique des coutures anglaises, donc pas besoin d'avoir une surjeteuse pour avoir de jolies finitions.

Robe Hélios
Robe Hélios

J'ai pour ma part choisi un coupon de mon stock, qui provient de chez Ellen à Troyes, et qui ressemble à un crêpe de viscose et dont la fluidité se prête très bien à Hélios.

 

Je l'ai agrémenté d'un petit galon d'origine inconnue et qui traînait dans la travailleuse...

 

Pour les liens, j'ai utilisé des rubans de satin (à défaut d'avoir autre chose mais j'étais troooop pressée de la coudre), ce que je vous déconseille car ils ont fini par céder, et ma robe Hélios attend sagement sur mon atelier que je les remplace. Etant donné mon amour sans borne pour les reprises et vu que ce n'est pas la saison, j'ai peur que ça attende un bon petit moment...

 

En attendant, je l'ai mise et remise cet été, car j'aime les robes à la fois féminines et confortables ( l'époque des corsets étant révolue depuis longtemps..)

 

Hélios a rejoint la liste de mes robes préférées !

 

A bientôt pour une nouvelle cousette estivale (mais non je ne suis pas en retard...)

Robe Hélios

Patron : Robe Hélios de l'Atelier Scämmit dispo en pdf ou pochette 

Tissu : crêpe de viscose déniché chez Ellen (Troyes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 28/10/2019 21:22

C'est une forme originale que je n'ai pas vue souvent !
Elle te va très bien !
Bisous !*
SandRyne