Blouse Victoria

par Agathe  -  29 Mai 2019, 20:14  -  #Pour les grandes

Blouse Victoria

Bon, j'ai récidivé avec les cols victoriens...

 

Après avoir cousu la blouse Dahlia de Maison Fauve (ex Dessine-moi un Patron), voici une version plus sage et classique... J'ai découvert la blouse Victoria sur Instagram et ai instantanément flashé sur ce modèle.

 

L'empiècement froncé sur le devant et le col moins haut que Dahlia m'ont immédiatement séduite. J'ai fait une obsession sur une version blanche et ai fini par trouver le tissu idéal : un coton brodé et ajouré des Coupons St Pierre découvert sur Insta lui aussi.

Blouse Victoria
Blouse Victoria

Ce patron se trouve dans la revue Fibre Mood n°3. Je ne l'ai pas trouvée en kiosque mais j'ai pu la commander sur le net. Je n'ai pas eu besoin d'aller sur le site de Fibre Mood pour les explications, j'ai pu me contenter des schémas explicatifs dans la revue.

 

Et puisque le mois de mai n'a pas été très chaud, j'en ai profité pour coudre un vêtement à manches longues...

 

Il n'y a honnêtement rien de compliqué dans cette jolie blouse.

 

Je préfère ce col à celui de la blouse Dahlia, il est mieux fini, notamment dans le dos (celui de Dahlia donnait l'impression de se faire la malle dans le dos et de déborder, en tous cas sur ma version). D'ailleurs je porte plus volontiers celle-ci que la précédente. 

 

Pour celles qui se poseraient la question, le col ne serre absolument pas le cou, Victoria est un modèle très confortable...

Blouse Victoria
Blouse Victoria

Ce modèle se prête bien aux cotons fins, broderies anglaises, viscoses... et se porte aussi bien sous un gilet, un pull ou une veste.

 

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la blouse Victoria, simple mais qui en jette !

Blouse Victoria
Blouse Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pascale 10/06/2019 06:32

Cette blouse est canon ! Je l'ai remarquėe sur les reseaux sociaux. Parfaite association patron/tissu. Ce coton est vraiment splendide. Ce modèle te va super bien. Il n'est malheureusrment pas adaptė à mes rondeurs.

Une autre C 30/05/2019 09:25

L'ensemble de cette blouse est vraiment chouette avec ce tissu en broderie.
Le col a l'air assez ouvert pour ne pas être gênant mais je ne vois quand même pas en porter !

Agathe 31/05/2019 16:55

Non, je te rassure, le col n'est pas plus génant qu'un col ouvert, on ne se sent pas du tout serré, et heureusement car c'est une sensation que je déteste et n'aurais pas pu la porter.. Aucun problème avec ce modèle..