Duo de Douillette(s)

par Agathe  -  20 Février 2019, 21:52  -  #Pour les grandes, #Pour les petites poulettes

Duo de Douillette(s)

En allant au salon CSF en novembre dernier, j'avais décidé de jeter un oeil aux nouvelles marques, afin d'aider les petites entreprises tout en me faisant plaisir.

 

J'ai effectivement découvert le stand de la marque Lot of Things, animé par deux charmantes jeunes femmes... et j'ai craqué sur un vêtement que je couds peu, le sweat. Le modèle Douillette m'a tapé dans l'oeil avec son dos original et j'y ai tout de suite vu un duo mère-fille.

 

J'ai commencé par celui de Gaïa...

Duo de Douillette(s)

Je l'ai cousu dans la plus petite taille, en réduisant un peu la longueur des manches pour s'adapter à ma pré-ado.

 

Malgré tout, il tombait assez mal, les épaules étaient très tombantes, ce qui fait parfois partie du modèle, mais qu'on ne trouvait pas très heureux sur celui-ci. J'ai donc tout décousu et réduit les épaules de quasiment 2cm. Parfait. 

J'y ai ajouté quelques petits patchs thermocollants qu'elle avait eu à son anniversaire.

 

Pour le bord côte, j'avais envie d'en poser un contrasté, c'est chez Rascol que j'ai trouvé mon bonheur et le modèle a beaucoup plu à Gaïa. 

Duo de Douillette(s)

Pour nos deux Douillettes, j'avais trouvé le tissu parfait sur le stand de Little Fabrics. L'un bleu ciel (pour Gaïa), l'autre vert pâle (pour moi), tous les deux avec des petites paillettes. Ce tissu est une tuerie. Confortable, de bonne qualité et avec des paillettes discrètes mais pourtant bien visibles (comprenez pas bling-bling), bref, je l'aime. 

 

Pour ma version, j'ai décidé de rallonger un peu Douillette. Les modèles courts ne me vont en général pas très bien, et en plus, j'ai souvent envie de tirer dessus.

 

Duo de Douillette(s)
Duo de Douillette(s)

En revanche, encore une boulette, j'ai bien pensé à rallonger les parties dos, mais pas la longueur du bord-côte. Du coup, le dos n'est pas très heureux sur les photos, car cela tire forcément un peu sur le tissu. Après coup, après l'avoir repassé correctement, c'était mieux mais vous aurez quand-même droit à la version pas terrible... 

Duo de Douillette(s)
Duo de Douillette(s)

Comme celui de Gaïa, j'ai raccourci les épaules de 2 cm. Cela a occasionné sur l'une d'elles, un petit bec, je ne sais pas trop pour quelle raison.

 

J'y ai moi aussi ajouté un petit patch thermocollant trouvé chez Action pour moins d'1€ (la planche de 5 patchs + pin's)

Duo de Douillette(s)

En attendant, on aime bien notre petit duo :-) et ce molleton est une tuerie

Duo de Douillette(s)
Duo de Douillette(s)
Duo de Douillette(s)

Patron : Sweat Douillette de Lot of Things dispo en pochette ici

 

Tissu : molleton à paillettes de chez Little Fabrics encore dispo en bleu ici

 

Mercerie : Bords-cotes fantaisie ALB Stoffe trouvé chez Rascol mais dispo sur plusieurs autres sites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Gioia1210 05/03/2019 13:56

Bonjour et mer i de votre partage.
J’ai également acheté ce patron Lot of Things au csf ainsi que leur jupe
Scarlett (TB ! )
Le côté très court me refroidi aussi une peu, je n’avais pas bien réalisé en l’achetant : ma question comment avec vous fait pour le rallonger ? Combien de cm sur le devant et dos ? Pour le dos j’en mz demande comment faire sans l'élargir ?
Merci de votre aide !

Agathe 05/03/2019 17:49

Bonjour !
Je l'ai effectivement rallongé d'au moins 4 cm, quelque soit la longueur que vous rajoutez le tout est de rallonger d'autant les parties dos et de ne pas oublier (comme moi) de rallonger également le bord-côte (à mon avis moins que votre rajout puisque c'est élastique). J'espère avoir répondu à votre question !

SandRyne 21/02/2019 08:49

Joli duo mère-fille !
Bisous !*
SandRyne

Pascale 21/02/2019 05:28

J'adore ce sweat. Super canon. Ces couleurs sont ravissantes. Vous etes sublimes toutes les deux. Jolie seance photos