Gingel bells

par Agathe  -  22 Janvier 2018, 09:41  -  #Pour les grandes

Gingel bells

Ho-ho-ho...

Noël est terminé depuis un petit moment maintenant, mais chez nous les festivités se sont étalées aussi sur le mois de janvier..

 

Et les cousettes aussi du coup, car cette année encore, les cadeaux étaient handmade..

 

Comme je ne m'y suis pas forcément prise très en avance (comme d'habitude), c'est à dire début décembre, j'ai dû à la fois usiner, mais surtout penser efficace... 

 

Efficace, ça voulait dire des patrons pas prise de tête, qui demandent peu de temps à réaliser et que je puisse coudre avec des tissus puisés dans mon stock.

J'ai réussi à rester raisonnable, sauf pour le sweat que j'ai dû acheter. Je l'ai pris aux Coupons St Pierre, aucun regret, il est ultra doux et chaud.

3 coupons de 3 m m'ont été nécessaires pour coudre 4 sweats (c'est que j'en avais un dans une très grande taille)

 

Pour les hommes, mon choix de patron s'est porté sur le pull Titus de La Maison Victor, (magazine n°6 Nov-Déc 2016 ) que j'avais dans le collimateur depuis sa sortie...

J'ai commencé le premier avec un peu d'appréhension même si les explications avaient l'air simples...

 

Aujourd'hui, je peux dire que ce patron est topissime ! Et si vous avec une surjeteuse, il se coud en un temps record ! Et heureusement puisqu'en ai cousu 5 ! L'un d'eux a été cousu dans un lainage tout doux, acheté chez La Maison Victor qui soldait ses kits pour le pull Titus l'année dernière, le reste, en version sweat.

 

Sachant que cette marque taille un peu grand, j'ai un peu regardé sur le net, demandé des avis sur Instagram et fais juste qq modifs : j'ai raccourci un peu les épaules pour qu'elle soient moins tombantes et rallongé la longueur des manches d'environ 4 cm pour ceux qui avaient des grands bras, mais j'ai gardé les tailles habituelles et ne me suis pas fiée aux mensurations (qui indiquaient une taille de moins). Seul bémol, pour les grandes tailles, le col n'est pas forcément beaucoup plus grand, et je trouve qu'il a du coup tendance à tirer un peu sur les cotés.

 

Voici les différentes versions, je n'ai que peu de photos des pulls sur les mannequins malheureusement..

 

Gingel bells
Gingel bells
Gingel bells
Gingel bells
Gingel bells
Gingel bells

Pour les femmes, j'ai opté pour 3 t-shirt Coco. J'avais déjà réalisé la robe (clic-clic) et je la porte d'ailleurs très souvent. Je savais donc que ce patron est également d'une simplicité redoutable.

 

Je les ai cousus dans du jersey acheté au Marché St Pierre l'été dernier.

Gingel bells
Gingel bells
Gingel bells

Première entrée pour la blouse Cezembre, prévue depuis longtemps mais jamais cousue encore.

C'est ma maman qui a étreiné cette blouse et je trouve qu'elle lui va très bien.

Je l'ai cousue dans un joli crêpe trouvé chez Mondial tissu, et destiné au départ à me coudre une robe et l'ai orné d'un passepoil doré.

 

Gingel bells
Gingel bells
Gingel bells

Enfin, j'ai terminé par un t-shirt Wanted pour ma belle-soeur, qui était dans sa période camel.

C'est donc avec une maille Milano des Coupons st Pierre, que je lui ai cousu son cadeau de Noël.

Gingel bells

Voilà pour les cadeaux ! enfin ceux de Noël... Désolée pour la qualité de certaines photos, certaines ont été prises sur le vif après l'ouverture des paquets...

Après une dernière cousette cadeau (d'anniversaire cette fois, on en reparlera si c'est réussi), je vais pouvoir me remettre à coudre pour moi et ma poulette

 

Ce n'est pas les projets qui manquent pour 2018..

 

Et vous, déjà des idées et des projets ?

 

Portez-vous bien !

 

Gingel bells

Patrons : Pull Titus, magazine La Maison Victor nov-décembre 2016 ; Blouse Cézembre d'Anne Kerdilès Couture dispo ici  ; Top / robe Coco de Tilly and the Buttons dispo ici ; Top Wanted de Vanessa Pouzet

Tissus : Sweat gris anthracite et bleu turquoise et maille Milano Camel, des Coupons st Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 24/01/2018 21:53

Bravo Mère Noël !
Bisous !*
SandRyne

une autre C. 23/01/2018 11:11

Wahou quelle production !
J'ai ce qu'il faut pour le pull titus de mon homme mais je n'arrive pas à me faire aux tailles de la LMV alors j'hésite à me lancer...Et quand je vois que tu as aussi du faire des retouches, ca me freine encore plus ! Ceci dit les tiens sont réussis !
Pour la Cézembre je trouve ta version très jolie et bien portée !

Et un tich en coco ? Tiens il faudra que j'essaie ca après ma robe marinière !

Agathe 23/01/2018 16:48

Oui, ça a été un peu sport... mais tout le monde était content, et c'est là le principal... Pour Titus, non pas trop de modifs, j'ai juste rallongé un peu les manches et réduit les épaules.. c'est tout. Pour le reste, prends la taille habituelle... ;-)

Pascale 22/01/2018 11:34

Que de jolis cadeaux. J'adore les sweats. Ils sont vraiment superbes. Ta maman est tres elegante dans sa Cezembre.

Agathe 23/01/2018 16:49

:-)