Duo d'Elona

par Agathe  -  17 Décembre 2017, 19:37  -  #Pour les grandes, #Pour les petites poulettes

Duo d'Elona

Une fois n'est pas coutume, quand j'ai commencé à voir fleurir Elona sur Instagram et que j'ai découvert le patron, j'ai eu un gros craquage.. surtout après avoir vu qu'il s'agissait d'un patron duo Mère-fille. Oui, ça parait un peu bébête d'habiller sa fille comme soi, ça doit avoir un rapport avec l'envie de jouer à la poupée, (Freud si tu m'entends...) je ne sais pas, mais bref, ça m'a fait  très envie...

 

Car lorsque je me couds un vêtement, il n'est pas rare (c'est un euphémisme) que j'entende une jeune voix qui me dis "tu pourras m'en faire un ?", ce à quoi je réponds invariablement "mais je n'ai pas le patron pour enfant".

 

Donc là, plus d'excuses !!!

 

 

Duo d'Elona
Duo d'Elona
Duo d'Elona

J'ai tout de suite eu plusieurs versions en tête, mais celle qui s'est le plus imposée, c'est celle en broderie anglaise avec boutons en bois...

 

L'occasion de mettre mon coté raisonnable (je vous entends tousser !) à profit en utilisant un coupon de broderie anglaise noire achetée aux Coupons St Pierre il y a 2 ans (il etait temps !)

Duo d'Elona
Duo d'Elona
Duo d'Elona

J'aime le coté original de cette patte de boutonnage avec les deux rangées de boutons, cette jolie basque et les devants asymétriques. 

 

Les vêtements assez larges n’étant pas ceux qui m'avantagent le mieux, j'ai préféré coudre une blouse plutôt qu'une robe.

 

Car ce patron offre de multiple possibilités. J'avais déjà adoré ce concept avec la robe / combi Marieke cousu pour Gaïa ici et . On peut varier les envies et coudre plusieurs fois le même patron sans avoir l'impression d'avoir le même vêtement (le patron est donc très vite rentabilisé)

 

Bref ! On a donc le choix avec blouse ou robe, avec ou sans manche, avec ou sans volant... Personnalisation maximale !

 

D'ailleurs les patrons Ikatee font partie des rares marques dont j'ai cousu plusieurs versions. Quitte à faire le mouton de Panurge en craquant sur les mêmes modèles que tout le monde, autant pouvoir y mettre vraiment sa touche personnelle

 

Ce patron-ci, pour celles qui ne le sauraient pas encore, est une collaboration avec Julie de Jolies Bobines...

 

 

Duo d'Elona

Si ce n'est des erreurs d'inattention (répétées en plus) qui m'ont fait perdre du temps et chauffer le découds-vite, Elona ne présente aucune difficulté ! 

 

C'est un patron facile, qui présente l'avantage d'avoir un haut doublé. C'est donc l'idéal pour utiliser nos coupons de tissus fins ou un peu transparents.

 

Ça a été parfait pour la broderie anglaise, dont les manches et la basque restent ajourées.

 

Je n'ai pas réalisé toutes les boutonnières, comme Elona peut s'enfiler en ne retirant qu'un bouton, je n'ai fait que la boutonnière du haut et cousu directement les autres boutons en place.

Duo d'Elona

La version de Gaïa a été cousue en 1h30, (je venais de coudre la mienne donc j'avais encore le montage en tête), et même si j'ai mis le turbo (cas d'urgence, comprenez cadeau d'anniversaire de dernière minute), il n'y a vraiment rien de compliqué dans ce patron, tout tombe très bien !

 

J'ai juste rallongé le haut car je sais que ma fille n'aime pas quand les basques arrivent au dessus de la taille, ça la gène.

 

J'avais prévu sa version en broderie anglaise blanche avec boutons en bois également, mais le coupon restant n'etait pas suffisant. Mon drap blanc(que ma voisine allait jeter) m'a donc encore bien rendu service, et j'ai utilisé le haut, joliment orné, pour réaliser la basque.

 

J'y ai ajouté un galon sublimissime commandé chez Henry et Henriette (pas de frais de port en plus !) qui ajoute une petite touche brillante au tissu ultra simple. Je trouve que ça matche parfaitement.

 

Duo d'Elona
Duo d'Elona
Duo d'Elona

Les pressions kam sont sous le galon, pour un effet propre et bien fini.

Duo d'Elona

Un duo d'Elona qui nous plait beaucoup à toutes les deux... Un vêtement facile à coudre, confortable, joli et déclinable à l'infini, what else ?????

Duo d'Elona

Patron Elona d'Ikatee et Jolies Bobines dispo ici (pochette ou pdf, pour fillette, pour femme ou duo)

Tissu : Broderie anglaise noire des Coupons Saint Pierre achetée  ici il y a 1000 ans, drap blanc sauvé de la poubelle de ma voisine

Mercerie : pressions Kam et ruban Henry et Henriette dispo ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pascale 18/12/2017 15:56

Bravo ! Ces deux versions sont sublimes. Moi aussi je dois avoir besoin de consulter, j'adore quand ma fille me rėclame un vetement que je me suis cousu. Et comme elle est desormais adulte pas de problème de patron.... Vous êtes ravissantes. Modèle simple åeffet garanti

Une autre C. 18/12/2017 14:42

Je prefere ta version mais ce duo est bien sympa !