Sweat d'Octobre et cousettes d'automne...
Voici un petit billet pêle-mêle car quelques vêtement ont été cousus depuis la rentrée, mais qui ne nécessitaient pas forcément un billet complet séparément (et parce que je n'ai pas non plus pris le temps de le faire, il faut le dire..)
Je commence avec mon projet Garde-robe Capsule d'octobre. J'avais opté pour le sweat, que l'on met plus volontiers à la rentrée qu'en plein mois de juillet, et souhaitais utiliser pour l’occasion le patron du sweat d'Octobre de Charlotte Auzou (tout désigné). Pour être raisonnable, j'ai utilisé un grand coupon de sweat trouvé pour rien (5.90 le mètre ) chez Ellen Décoration ( à Troyes). Et pour agrémenter cette couleur et cette coupe passe-partout, je l'ai customisé avec le hacking proposé par Emmanuelle de 23 Rue des roses (oui, j'ai moi aussi, 1000 ans après tout le monde, succombé à la mode des volants)
Ce tissu manque un peu d'elasticité pour être parfait pour ce genre de projet, mais j'ai fait avec et il fait bien le job.
Remontons le temps avec les cousettes réalisées pour Gaïa à la rentrée. Revoici une jupe maintes fois cousue, mais qui fait toujours son petit effet et tombe toujours aussi bien : la Mini Perle d'Ivanne S
Obligée de m'absenter le jour de la rentrée des classes, je me suis rattrapée en cousant une petite jupette de rentrée, histoire d’être avec ma fille en pensée.
J'ai utilisé une popeline Renards, donc vu la profusion de motifs, je l'ai juste ornée d'un petit passepoil rouge de mon stock (oui, toujours la passion passepoil, mais je me soigne !)
Rien à dire avec ce patron, il est toujours aussi parfait !
J'ai ensuite enchainé avec le patron du gilet Mini Monceau, acheté depuis un moment
Il est d'une simplicité redoutable et d'une rapidité imbattable si on utilise une surjeteuse.
J'ai utilisé le même sweat que pour le sweat d'Octobre (vu le prix, j'en avais pris 3m ) et je l'ai orné d'un transfert Super Bison. J'adooore leurs transferts, qui permettent d'agrémenter ou de customiser des vêtements.
Pose de pression Kam, évidemment..
Patron très simple donc, j'ai juste trouvé qu'il taillait un peu grand. Je l'ai cousu en 10 ans et ai dû raccourcir les manches de presque 10cm.. Mais sa simplicité va en faire un bon basique.
Pour résumer, j'ai opté pour des patrons simples en ce mois d'octobre, j'avais envie de coudre des vêtements rapides et sans prise de tête...
A bientôt !!
Patrons : Sweat d'octobre du livre Ma garde-robe à coudre pour toute l'année de Charlotte Auzou, Jupe Mini-Perle d'Ivanne S et gilet Mini-Monceau de Cozy Little World
SandRyne 28/12/2017 10:17
Pascale 01/11/2017 16:41
Agathe 01/11/2017 21:37
Une autre C. 31/10/2017 22:36
Agathe 01/11/2017 09:05