La robe Margose ou la box d'Août

par Agathe  -  27 Septembre 2017, 21:23  -  #Pour les grandes, #Craftine box

La robe Margose ou la box d'Août

La box d'août, aussi attendue que les autres était une vraie beauté ! Tant par le modèle proposé que par la qualité des tissus, qui ne me déçoit jamais...

 

Dans cette box, on nous a proposé le patron de la robe Margose, à la fois chic et un brin rétro, dans des couleurs douces de début d'automne. 

La robe Margose ou la box d'Août

Autant la robe Margose est chic grâce à son col lavalière, autant elle est vraiment simple à coudre, j'ai même vu sur la page Facebook de Craftine une très jolie version cousue par une grande débutante en couture.

 

Le crêpe est de très belle qualité et d'une couleur que je trouve très douce et qui aide à entrer avec plaisir dans l'automne. La viscose qui l'accompagne est également très jolie, avec des motifs un tantinet vieillots qui donne un petit coté rétro à la robe. Je ne me verrai pas coudre une grande pièce dans ce joli tissu, mais il est parfait pour agrémenter un tissu uni, comme ici. 

La robe Margose ou la box d'Août

Le col lavallière est ultra simple à coudre. Il se porte aussi bien en mode "cravate" que noué. Personnellement, j'ai plutôt opté pour le premier.

Mon seul regret est que l'encolure soit un peu "molle" mais il me semble que compte-tenu du coté souple des tissus, c'est inévitable..

 

J'ai eu peur que le modèle ne soit pas très flatteur avec la taille élastiquée, finalement il n'en est rien (enfin je ne crois pas) et cette petite robe est ultra confortable, complètement boulot compatible et on peut couper le coté "classe à Dallas" avec un petit blouson en jean.

 

La robe Margose ou la box d'Août

Bref, pas besoin de plus de bla bla, en résumé, une jolie robe simple et assez rapide à coudre, et de très beaux tissus, comme toujours !

 

 

La robe Margose ou la box d'Août
La robe Margose ou la box d'Août
La robe Margose ou la box d'Août

Si vous n'etes pas (encore) abonnée à la cette jolie box et que les tissus vous interessent, voici, si je ne me trompe pas, le lien pour les trouver hors box : Crêpe vieux rose ici, et viscose à fleurs

 

Le fil et l'elastique étaient fournis dans la box (avec des bonbons en prime pour se faire plaisir en cousant)

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pascale 27/09/2017 22:36

Cette robe est une réussite et elle te va divinement bien. J'aime beaucoup ce rose poudré, tellement doux. Je trouve que l'association avec le blousonven jean est une belle idée