Robe Rydell

22 Février 2017, 14:18  -  #Pour les grandes

Robe Rydell

Il y a plusieurs années (lorsque j'etais étudiante quand même..) j'avais une robe salopette orange, achetée chez Etam, J'ai toujours adoré cette robe et malgré les tris successifs, elle n'a jamais fait partie des convois. Je me disais que j'etais trop sentimentale, car même si elle m'allait encore (quoiqu'un peu courte car mes jambes ne se sont pas affinées avec les années) je ne la mettais plus. 

Aujourd'hui, je me félicite de l'avoir gardée, car la mode etant un éternel recommencement, les salopettes reviennent sur le devant de la scène.

Aussi, lorsque le patron de la robe Rydell de Nathalie d'ODV est sorti, il a rejoint immédiatement ma patronthèque. Car cette robe a l'avantage, par rapport à ma robe Etam, d'être féminisée, grâce à sa jupe souple et ses plis creux.

Mais comme toute couturopathe qui se respecte, ce patron qui était hyper urgent et a necessité un achat immédiat, est juste venu rallonger ma très longue To do list.

Cette la version d'Emilie qui est venue relancer cette urgence absolue

Robe Rydell
Robe Rydell

(Oui, je suis un peu débraillée...)

Au départ prévue pour être cousue dans un velours milleraies rouge de mon stock pour l'hiver, j'ai dû changer mes plans faute de métrage suffisant. J'ai donc opté pour un jean en pensant que je pourrais la mettre hiver comme été, histoire de la porter plus souvent (et de rentabiliser le temps passé sur la cousette)

J'ai trouvé ce superbe jean chambray sur le site des Coupons St Pierre. Ce tissu est idéal car fluide, je ne voulais pas repeter l'erreur faite avec ma première robe, (la Petite robe de Vanessa Pouzet vue ici) cousue avec un denim assez épais et que je ne porte quasiment pas. Meme si je l'aime beaucoup, l'epaisseur du tissu es telle que j'ai l'impression de mettre une robe "cartonnée" et ne peux rien porter par-dessus car le bas des manche est bouffant.

Bref, je me perds en digressions.. tout ça pour dire qu'on apprend de ses erreurs et que j'ai choisi un jean moins épais.

 

Robe Rydell

Je ne me suis pas trompée, ce tissu est bien fluide, comme le montre la photo ci-dessus. Comme le coupon est de 3m, je suis bien heureuse qu'il m'en reste encore !

Elle est donc très agréable à porter.

J'ai entoilé la bavette, les ceintures et les pattes de boutonnage comme le préconisait Nathalie, et avec le recul, cette étape me parait effectivement indispensable.

Je redoutais un peu la couture de la patte de boutonnage, mais je n'ai eu absolument aucun souci, Nathalie nous guide avec un tuto téléchargeable sur son site. Tout tombe parfaitement, il faut dire qu'elle a aussi prévu des ajustements pour toutes les tailles... On sent que ce patron a demandé beaucoup de travail, mais on a toutes les infos pour rouler sereinement ! Les pièces s'emboïtent parfaitement les unes avec les autres, il n'y a qu'à se laisser guider..

 

Robe Rydell

Cette robe n'a pas été sponsorisée par les Coupons St Pierre mais elle aurait pû.. 

Pour l'intérieur de la bavette, celui de la poche ainsi que les fonds de poches, j'ai taillé dans ce qu'il me restait du tissu à fleurs que j'adoooore, utilisé pour la doublure de mon manteau Quart Coat, (mais aussi utilisé pour une housse de couette, une bouillotte sèche... ). Ce tissu me fait penser aux délicieux imprimés anglais..

Dans cette robe, j'aime le coté décontracté, lié au coté féminin apporté par les plis creux du devant. Les bretelles croisées dans le dos sont aussi un détail que j'aime beaucoup, mon seul regret est de ne pas les avoir plus espacées à la base. Trop tard, elles sont fixées avec des boutonnnières, cousues sur la ceinture...

En tous cas, cette robe me plait beaucoup, il me tarde de la porter cet été (sans collant sur lequel colle la jupe..) avec des baskets ou des nus-pieds.. En attendant, elle s'entend déjà parfaitement avec mon Plantain

Oui, moi aussi, j'ai envie de printemps et d'été ! Et vous ?

A bientôt pour le vêtement de Février de la Garde-robe Capsule...

Portez-vous bien !

Robe Rydell

Patron : Robe Rydell d'ODV dispo ici pour 5€, c'est à dire rien...

Tissus : Jean chambray et .des Coupons St Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 10/03/2017 14:04

Tu vas la porter jusqu'à l'usure !
Et si tu n'avais rien dit je n'aurais pas vu que tu étais "débraillée" !
Bisous !*
SandRyne