Late summer en avance...

12 Mai 2016, 21:15  -  #Pour les petites poulettes

Late summer en avance...

C'est avec un peu de douceur printanière que la Late summer a vu le jour, pas si late que ça vu que le summer en question n'est pas encore arrivé... Qu'importe, ce patron était trop tentant pour rester plus longtemps dans mon ordi, et puis, vu le nom, ça va faire venir, le soleil, c'est sûr !

Un vêtement incontournable que l'on peut accommoder à toutes les sauces... c'est avec un coupon de denim et un tissu à motifs, tous deux achetés en solde il y a deux ans et qui patientaient sagement dans le placard, que cette robette s'est imposée... J'avais acheté ce coupon de tissu coloré chez Motif personnel pensant coudre quelque chose à ma poulette, que néni, il ne lui plaisait pas... Profitant de ses nuits pour l’accommoder au denim, histoire de changer des tissus à fleurs, j'ai trouvé qu'il se mariaient plutôt bien et imposé ledit tissu. Elle finalement changé d'avis en voyant le résultat... Yes !

Un patron un peu plus long à coudre que ce que je pensais, mais néanmoins très accessible... pour les débutantes, je trouve qu'il lui manque cependant quelques détails, notamment sur les étapes de surfilage pour les coutures intérieures qui ne sont pas indiquées. Mais rien de bien grave...

Sinon, l'interieur est doublé et bien fini, avec de grandes poches sur les cotés, doublées elles aussi. Et chaque maman d'un enfant de 8 ans, sait à quel point les poches sont indispensables pour y mettre tout un tas de trucs que l'on s'empresse de jeter dans leur dos...

En tous les cas, un modèle bien sympathique ! Pour la prochaine version hiver en velours, je pense que le devant sera découpé en une seule partie. Le devant proposé par Lou and me est composé de deux pièces, mais ce n'est qu'esthétique puisqu'il y a également des boutons au niveau de la taille pour enfiler la robe.

En tous cas, poulette semble l'avoir adoptée, elle est en effet agréable à porter visiblement pour sauter par dessus les flaques et courir après le chat

Je l'ai cousue en taille 10 ans pour du 8 ans, afin qu'elle puisse être portée en été, comme par temps plus frais avec un pull en dessous.

Place aux photos !

Patron : Robe salopette Late Summer de Lou and Me

Tissus : denim léger chez La Maison d'Ursule, coton Just my keys color multi de Michael Miller acheté chez Motif Personnel mais visible ici (plusieurs versions existent)

Late summer en avance...
Late summer en avance...
Late summer en avance...
Late summer en avance...
Late summer en avance...
Late summer en avance...
Late summer en avance...
Late summer en avance...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 15/05/2016 10:39

Elle est trop mignonne cette robette !
Tu as tellement raison avec les "petits trésors" qu'ils accumulent dans leur poche et que l'on jette en cachette, sans que jamais ils n'en reparlent ( alors que sur le moment les bricoles ne seraient pas plus précieuses si elles avaient été en or massif ! ) ! Il y a aussi les petites pâquerettes qu'ils t'offrent avec amour à chaque promenade, et que j'engrange dans ma petite pochette de balade et que je vide le lendemain quand ils sont couchés ! Mais il vaut mieux les pâquerettes que les pissenlits !
Bisous !*
SandRyne

18/05/2016 12:46

Merci Sandrine ! cette robe salopette est bien faite pour ça.... comme la Louisa d'ailleurs...Bisous ! :-)