Top Pam

9 Avril 2016, 08:00  -  #Pour les grandes

Il faut croire que ces derniers temps, je suis fan des patrons La Maison Victor, des tops, des noeuds et des tissus noirs et blancs... j'assume complètement.

J'ai eu envie de faire ce top dés que je l'ai vu dans le magazine, et cette fois, je n'ai pas trop procrastiné...enfin pas trop longtemps.

Ce top est une première pour moi avec la viscose, et, je crois que début d'une longue histoire d'amour avec ce tissu... léger, fluide, même si j'ai eu très peur qu'il soit difficile à coudre en raison de ces deux qualités justement. Que néni ! oui, ça glisse un peu plus que du coton, donc moins facile à découper.. mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même.. J'ai donc utilisé cette jolie viscose Cherry repérée chez Cousette depuis un moment..

Ce top est tellement facile à coudre que je me suis même acheté une autre viscose pour en coudre une 2ème. C'est finalement mon amie Pauline qui aura hérité de la seconde version pour son anniversaire, avec la ravissante viscose Light flakes qu'elle avait choisi...

Pour ma part, la parementure a été cousue dans un ancien drap (oui je n'avais que ça de blanc) car le tissu est tellement fin que je ne voulais pas que l'on voit les cerises noires en transparence. La seule modification a été de mettre un biais noir satiné aux manches au lieu d'un simple ourlet, mais je n'ai pas assez raccourci la taille des manches, qui sont un poil longues à mon gout...

Je pense que je me referai une autre version, mais c'est sans compter la cinquantaine d'autres projets qui sont sur ma liste (peut-on considérer cela comme de la démence ?)

Patron : Top Pam du magazine La Maison Victor éd. 1 janv-fev. 2016

Tissu : viscose Cherrys écru chez Cousette, viscose Light Flakes blanc sur vert d'eau, Cousette again

Top Pam
Top Pam
Top Pam
Top Pam
Top Pam
Top Pam
Top Pam
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 09/04/2016 21:46

J'avoue que je préfère ta version ! Tu aurais préférés des manches 3/4 ?
Bisous !*
SandRyne

11/05/2016 10:40

non pas des manches 3/4, c'est juste que le fait d'avoir mis du biais rallonge les manches, puisqu'elles étaient prévues avec un ourlet... Bises Sandrine !