La 1ère Mister

16 Avril 2016, 08:00

Après les nombreuses demandes de ma fille (à peu près à chaque fois que j'achète un nouveau tissu, c'est dire..), j'ai eu droit à "Et moi, tu ne couds jamais rien pour moi" de la part de mon amoureux.

Monsieur aime les couleurs. et Madame aime Monsieur. C'est donc naturellement que je me suis orientée vers une chemise dont la couleur ne serait pas "classique".

Cousette proposant un grand choix de couleurs de popeline, j'ai choisi la couleur vert émeraude que j'ai marié avec un coton bleu roy exhumé de mon placard. Acheté il y a longtemps aux coupons st pierre pour un top, j'avais trouvé la couleur trop criarde pour ce que je voulais coudre.

Ayant cousu sans difficulté majeure la chemise Aime comme Madame pour Madame, j'ai acheté le patron Aime comme Mister pour Mister. Par contre, sur celle-ci j'ai un peu galéré, j'ai dû reprendre les explications de la chemise pour Madame pour le montage de la parementure dos, car je me suis aperçue que celles pour homme comportait une erreur, ce qui m'a valu de perdre un peu de temps...

En revanche je trouve que l’entoilage du tissu ET de la doublure, comme préconisé par Marie rend les bracelets de manche et le col beaucoup trop rigides. A mon avis seul l'entoilage du tissu suffit (ou de la doublure, au choix)

En tous cas, Monsieur a été ravi du résultat et l'a portée plusieurs fois, avant de me dire que les bracelets de manches se portaient plutôt sous le poignet que dessus..

Et bien oui, j'avais monté la manche gauche sur l'épaule droite et vice-versa.

Et bien oui, il a fallu découdre les manches et les recoudre au bon endroit...

Autant dire que je serai plus attentive pour la prochaine (car j'ai déjà une autre demande de Monsieur ).

Patrons : Chemise Aime comme Mister, taille L

Tissu : popeline vert émeraude chez Cousette, coton bleu roy des Coupons St Pierre, boutons trouvés in-extremis à la mercerie Kreatriz à Epernon

La 1ère Mister
La 1ère Mister
La 1ère Mister
La 1ère Mister
La 1ère Mister

SandRyne 16/04/2016 09:23

Voilà une bonne chose de faite !
C'est vrai que les petits maris sont jaloux aussi de ce qu'on ne coud rien pour eux ! De vrais gosses !
Bisous et bonnes vacances pour votre zone !*
SandRyne