Blouse(s) Stockholm (et concours)

28 Avril 2016, 21:23  -  #Pour les grandes

Blouse(s) Stockholm (et concours)

Alors que je m'apprêtais à coudre tout autre chose, j'ai découvert le concours organisé par l'Atelier Scammit et Pretty Mercerie pour la sortie du nouveau patron de la blouse Stockholm.

La cousette prévue est donc restée en place sur l'atelier, pour télécharger et découper le patron de ladite blouse, que l'Atelier Scammit offrait gentiment pendant la durée du concours...

Un joli tissu, offert l'année passée pour mon anniversaire par mon amie Maryse (qui m'a mis le pied à la pédale de la machine à coudre l'étrier il y a 3 ans), et dont je n'avais pas encore trouvé la bonne utilisation, s'est imposé à moi pour cette jolie blouse.

Devant le "ooooh trop de la chance" lorsque j'ai montré le patron et le tissu à ma poulette, et voyant ce qu'il me restait de tissu, je décidai de coudre non pas une, mais deux Stockholm, par pitié pour les yeux larmoyants de Gaïa, et un peu pour me faire plaisir aussi..( j'ai du bidouiller, l'Atelier Scammit n'ayant pas encore sorti le patron pour enfant...)

Modèle classique dont la touche d'originalité réside dans ses jolies manches volantées, Stockholm est aussi agréable à porter que simple à coudre (environ 1h30 à 2h). D'autant qu'une vidéo du montage est disponible gratuitement (oui !) sur le site de l'Atelier Scammit, une sorte de pas à pas en vidéo avec conseils inside. Une pépite donc.

Pour finir, la blouse est cousue avec la technique de la couture anglaise, qui nous permet de ne pas avoir à surfiler (étape que je déteste, donc ça tombe plutôt bien) pour donner des finitions aussi belles à l'intérieur qu'à l'extérieur (avant dernière photo), ce qui n'est pas négligeable...

Voici donc ma version de la Stockholm, d'autres commencent déjà à germer dans ma tête et sur ma To do list, car je suis complètement séduite par la simplicité et les finitions de ce patron !

J'ai juste réduit un poil la longueur des manches...

Si le modèle et le concours vous tente, vite, la copie est à rendre pour le 1er mai !

Place aux photos !

Patron : Blouse Stockholm d'Atelier Scammit

#atelierscammit #blousestockholm #stockholmpattern #prettymercerie #molliemakesfr

Tissu : coton fin, d'origine Marysesque, blanc moucheté doré

Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)
Blouse(s) Stockholm (et concours)

Nathalie 09/06/2016 17:16

Le tissu est vraiment joli, mais je crois que je suis encore plus charmée par ces chouettes photos en duo!;)

09/06/2016 18:28

Merci Nathalie ! c'est vrai qu'on s'est bien amusées... A quand la version de la Stockholm sur ton blog ? :-) A bientôt !

Joelle 20/05/2016 15:56

J'adore cette version ! Je viens de coudre cette blouse également, j'ai beaucoup aimé ce patron ! et évidemment ma fille me fait les yeux doux ! je vais donc essayer de la bidouiller en taille 12 ans !

20/05/2016 17:28

Merci Joëlle ! Oui ce patron est génial... pour info, j'ai utilisé le patron de la blouse mini Marthe de République du chiffon pour ma fille, elle a des manches raglan elle aussi ;-)

Made in mum 12/05/2016 09:08

Elle est super belle ta version ! le tissu est vraiment chouette ! Et pour la version fillette, chapeau d'avoir su adapter le patron, vous etes trop mignonnes toutes les 2 ! Je vais commencer ma Stockholm ce matin !

12/05/2016 09:41

Tu ne vas pas être déçue, elle est agréable à coudre, tu vas te régaler ! Bonne couture ! ;-)

Gaïounette à roulettes 03/05/2016 12:56

Merci Sandrine ! et pour la surjeteuse, c'est en projet depuis un moment... j'espère pouvoir le concrétiser bientot !
Bises

SandRyne 01/05/2016 08:51

Elles sont magnifiques ! Le tissu est très bien choisi !
Pour les finitions de surfilage, je pense que tu devrais te laisser tenter par une surjeteuse ! Ca fait des finitions de pro et ça te permet d'aller plus vite ! Toutes mes copines ou partenaires de cours de couture qui ont essayé ne peuvent plus s'en passer ! Et moi avec elles ! J'en ai pris une dans une vente privée donc pas très chère, et Liddle en vend régulièrement, et elles ne sont pas mal !
Bisous et bon 1er mai !
SandRyne