J'ai testé la box couture..

23 Février 2016, 19:38  -  #Pour les grandes, #Craftine box

J'ai testé la box couture..

Adepte des box, car j'aime les surprises et les cadeaux (que je m'offre à moi-même), j'ai recidivé (merci Pauline) en souscrivant pour la 1ere fois à une box couture : la Craftine box.

Le principe : de la mercerie et une sélection de tissu, une suggestion de patron pour coudre un vetement, et un tuto pour coudre un accessoire, et c'est à nous de jouer. La box de février proposait de faire le patron du Confortable de Mlm avec du molleton gris chiné, un jersey blanc matelassé, du biais, et du flix.

J'avais déjà fait ce patron mais en modifiant l'encolure bateau pour une encolure américaine, ce qui n'avait pas été un franc succès (c'est un euphémisme, je l'ai très peu porté). A peine reçue, je me suis donc relancée dans un confortable, histoire de me réconcilier avec ce patron.

Il n'est pas compliqué mais comme le précédent, il taille un peu large, cela se voit sur certaines photos. J'ai cousu un M pour une taille 40, et je pense que j'aurais pu découper la taille en dessous. Ce n'est pas très gênant, il reste confortable .. :-)

Le petit point négatif a été le fait de coudre du molleton épais, du coup,j'ai un peu galéré pour la couture du biais de l'encolure, (la couture de biais la plus moche que j'ai cousue je crois), heureusement, c'est à l'intérieur, mais quand même...

Mon seul regret : que les manches ne soient pas aussi douillettes que le molleton, épais et hyper moelleux... Mmmmm

En tous cas, j'attends avec impatience la prochaine box dans 2 mois !

J'ai testé la box couture..
J'ai testé la box couture..
J'ai testé la box couture..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 24/02/2016 11:06

Il est sympa ce petit pull à la cool !
Bisous !*
SandRyne