Aime comme ma 1ère chemise

18 Octobre 2015, 20:18  -  #Pour les grandes

Pourquoi la première chemise serait-elle celle dont on se fout ??? pour ma part, c’était un de mes grands défis de couturière amatrice...

Rassurée par la confection de la robe Cami vue ici, et qui m'a mise en jambe, j'ai fait l'acquisition du patron de la chemise Aime comme Madame.

Je n'ai rencontré aucune difficulté sur cette chemise, j'ai trouvé les explicatifs encore plus clairs que ceux du haut de la Cami... Ça a glissé tout seul !

Avec un Liberty offert par mon amoureux, c'est encore mieux ! Le résultat a donc été à la hauteur de mes attentes, et j'ai déjà d'autres versions en tête à ajouter à ma très longue To Do List !

Cette petite chemise très féminine avec ses pinces et ses petits plis sur les manches m'a complètement séduite !

Patron : Aime comme Madame d'Aime comme Marie taille M dispo ici

Tissu : Liberty Betsy turquoise en vente ici

Aime comme ma 1ère chemise
Aime comme ma 1ère chemise
Aime comme ma 1ère chemise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SandRyne 01/11/2015 08:47

Bravo pour cette chemise très réussie ! Et le liberty est superbe !
Bisous !*
SandRyne

carole 27/10/2015 23:35

bonjour, et jolie chemise! je l'ai réalisée aussi, et tout s'est bien déroulé sauf pour le montage des manches, j'ai une question du coup, y a t il un repère, un cran pour emmanchure dos? car tout l'embu est résorbé sur le devant et j'ai plein de petits plis...merci par avance pour ta réponse! bonne soirée. Carole

gaiounette 29/10/2015 19:39

tu parles de l'emmanchure épaule ? car pour les manches coté poignet, aucun souci.. je ne sais pas trop quoi te dire, peut etre un souci avec les marges de couture ? pour ma part, tout est tombé pile poil, en suivant pas à pas... si ce n'est pas ça, contacte moi en msg privé via l'onglet contact, et envoie moi une photo ! :-)

pauline 20/10/2015 18:22

Cette chemise est vraiment MAGNIFIQUE!

Carole 03/12/2015 14:01

Bonjour,
et merci pour ta réponse!!!! Je parlais effectivement de l’emmanchure épaule. Désolé pour le retard important de ma réponse. une bonne journée.
Carole

Gaiounette 21/10/2015 09:30

Merci beaucoup ! ;-)